Université de Strasbourg

David Pritchard

David Pritchard

David Pritchard est maître de conférences d’histoire grecque à l’université du Queensland (Australie). Il a reçu des bourses de recherche des universités de Cincinnati, Copenhague et Sydney. En 2013, il était maître de conférences Charles Gordon Mackay en grec à l’université d’Edimbourg. En 2014, il était chercheur invité en histoire grecque à l’université Brown et en 2015, chercheur à l’Institut d’études avancées de l’université de Durham.

Le Dr. Pritchard est l'auteur de Sport, Democracy and War in Classical Athens (Cambridge University Press, 2013) et de Public Spending and Democracy in Classical Athens (University of Texas Press, 2015). Il a édité War, Democracy and Culture in Classical Athens (Cambridge University Press, 2010) et co-édité Sport and Festival in the Ancient Greek World (Classical  Press of Wales, 2003).

Dans le cadre de sa fellowship, David Pritchard a travaillé sur le projet Guerre et démocratie dans l’Athènes antique et d’aujourd’hui.

Au cours de celle-ci, il a publié plusieurs articles de vulgarisation scientifique en français (lien), anglais (lien) et allemand (lien) dans les médias sur le thème des Jeux olympiques, établissant des comparaisons avec les Jeux olympiques de l’Antiquité.

En octobre 2016, Cambridge University Press a proposé au Dr. Pritchard un contrat pour son 3e livre, basé sur ses recherches à l'USIAS, qui sera intitulé La démocratie athénienne en guerre.

Investissements d'Avenir