Université de Strasbourg

Le Prix LELOIR et deux nominations de Doctor Honoris Causa pour Clément Sánchez

17 mars 2023

Le jeudi 16 mars 2022, Clément Sánchez, titulaire d'une chaire à l'USIAS, a reçu le Prix LELOIR 2022 en sciences naturelles, décerné par le Ministère de la Science, de la Technologie et de l'Innovation (MINCYT) d'Argentine. Ce prix important récompense les scientifiques étrangers qui ont contribué à renforcer les capacités scientifiques et technologiques de l'Argentine. Le prix a été remis au professeur Sánchez et aux trois autres lauréats lors d'une cérémonie au Centro Cultural de la Ciencia (C3), en présence du ministre de la science, de la technologie et de l'innovation, Daniel Filmus, et de la directrice nationale de la promotion de la politique scientifique du ministère, Karina Pombo.

Sanchez LELOIR award 2022

Le lundi 20 mars 2023, Clement Sánchez a été nommé Doctor Honoris Causa à l'Université nationale de General San Martín (UNSAM) en Argentine pour ses réalisations en tant que leader mondial dans le domaine de la chimie des matériaux, auquel il a contribué avec plus de 600 publications dans des revues scientifiques et plus de 70 brevets. 

Grâce à sa participation à l'enseignement, à des projets conjoints, à la formation de ressources humaines et à des conseils constants, M. Sanchez est parvenu à tisser un réseau de collaboration internationale et intergénérationnelle à fort impact, qui a été très important pour la communauté universitaire argentine.

En décembre 2022, Clément Sanchez a également été nommé Doctor Honoris Causa à l'Université d'Aveiro, Portugal.

Plus d'informations sur le Prix LELOIR 2022

Plus d'informations sur la nomination de docteur honoris causa à l'UNSAM, Argentine

Plus d'informations sur la nomination de docteur honoris causa à l"université d'Aveiro, Portugal

France 2030