Université de Strasbourg

Rifka Weehuizen

Directrice administrative

Rifka Weehuizen est directrice administrative de l’USIAS depuis juillet 2012, où elle est responsable, en collaboration avec le directeur, de la gestion globale et des stratégies de l’organisation organisationnelle et des processus qui en découlent.

Rifka WeehuizenRifka est titulaire d’une maîtrise d’histoire de l’université de Groningen et d’un doctorat en économie et psychologie de l’université de Maastricht sur le « capital mental ». Elle a été chercheuse au Maastricht Economic and Social Research Institute on Innovation and Technology (UNU-MERIT) de l'université des Nations unies,

Elle a occupé différentes positions dans le domaine de la politique de la recherche, avec un programme de recherche qui met l’accent sur le milieu universitaire, la politique, le monde des affaires et la société. Elle a travaillé pour le Netherlands Study Centre for Technology Trends (STT), le Netherlands Council for Health Research, qui fait maintenant partie du Netherlands Health Council (GR), et de l’Advisory Council for Science, Technology and Innovation (AWTI) à la Haye. Elle a fait une partie de ses études à l'université de Tübingen en Allemagne, et elle était chercheuse invitée à l’université de Californie à San Francisco aux États-Unis (MACSES) et à l'université de Toronto en Canada.

Avant de rejoindre l’USIAS, elle était responsable scientifique dans l’unité des sciences humaines et sociales à la Fondation européenne de la science (ESF) de Strasbourg.

Investissements d'Avenir