Université de Strasbourg

Yuming Zhao

Yuming ZhaoYuming Zhao a obtenu son doctorat en chimie organique à l'université d'Alberta en 2002. Il a été NSERC Postdoctoral Fellow à l'université Rice de 2002 à 2004. Il est actuellement professeur titulaire de chimie organique à l'université Memorial de Terre-Neuve. Il est également professeur invité du Overseas Expert-One Hundred Talents Program, province de Shanxi, Chine (2015-2017). En 2007, il a remporté le Petro-Canada Young Innovator Award.

Les recherches du professeur Zhao se concentrent sur la fonctionnalisation et la caractérisation de deux types fascinants d'allotropes de carbone : les nanotubes de carbone simple-feuillet (SWNT) et le buckminsterfullerène (C60).

Le professeur Zhao sera à Strasbourg du 1er au 5 mars 2016 et sera hébergé par les Fellows USIAS Alex Adronov et Jean-Francois Nierengarten de l'École européenne de chimie, polymères et matériaux (ECPM) de l'université de Strasbourg. Au cours de sa visite, il donnera deux séminaires de présentation de son travail, et rencontrera des chercheurs du CNRS et de l'université de Strasbourg.

Investissements d'Avenir