Université de Strasbourg

USIAS Fellowships 2017

Cet appel à projets est maintenant clos.

Appel à projets


L'Institut d’Études Avancées de l'Université de Strasbourg (USIAS) s'attache à soutenir de la recherche exceptionnelle quant à sa qualité et son originalité dans tous les domaines scientifiques. Chaque année, l’Institut attribue entre dix et vingt Fellowships pour une période de trois mois à deux ans, afin de permettre aux Fellows de mettre en œuvre des projets de recherche innovants.

Dans son cinquième appel à projets, l’USIAS invite des chercheurs de haut niveau de l’extérieur de Strasbourg, qui souhaitent effectuer des recherches à Strasbourg en collaboration avec des chercheurs strasbourgeois et/ou pour utiliser un équipement spécifique à Strasbourg, à soumettre un projet.

Les chercheurs strasbourgeois peuvent également soumettre une candidature pour un projet de recherche particulièrement original où ils appliquent leurs connaissances et leurs compétences à de nouveaux sujets en dehors de leur domaine de recherche.

Fellowships

L’USIAS fournira aux Fellows le soutien nécessaire pour la réussite de leur projet, en termes de coûts de fonctionnement de la recherche, organisation de séminaires, voyages et publications ainsi que des obligations existantes (administration et enseignement).

Critères

Les candidatures doivent présenter un projet de recherche original de haute qualité, en termes d'ambition, de sujet, de méthodologie ou de perspective (interdisciplinaire), pouvant contribuer à une rupture ou à l’émergence d’un nouveau domaine de recherche.

L’appel est ouvert aux jeunes chercheurs et aux chercheurs expérimentés de tous domaines ayant au minimum le statut de maître de conférence ou chargé de recherche (ou équivalent) ou plus. Tous les candidats doivent démontrer un niveau d'excellence en adéquation avec leur niveau d'ancienneté.

 Procédure

Les candidatures doivent être rédigées en anglais pour permettre l’évaluation internationale, en suivant les consignes spécifiées dans le guide du candidat, disponible en téléchargement sur cette page Web (ci-dessous).

Lancement de l’appel : 6 septembre 2016
Date limite de candidature : 28 octobre 2016 (minuit)
Eligibilité et pré-sélection : 7 novembre 2016
Publication des résultats finaux: 1 février 2017

Contact

Pour plus d’informations, veuillez contacter Dr. Rifka Weehuizen at info [at] usias.fr

Documents

Appel à projets (FR - PDF) Call for proposals (EN - PDF)
Guide du candidat (FR - PDF) Guide for applicants (EN - PDF)
   
Proposal Template (DOC)  
Modèle Accord directeur/doyen (DOC)  

Le formulaire en ligne

Assurez-vous d'avoir lu les guides en avance et que les documents à télécharger (proposition et lettres) sont prêts à charger en format word (DOC) ou PDF.

Cliquez ici pour postuler

Investissements d'Avenir