Université de Strasbourg

Fellowships USIAS 2018

.

Appel à projets

Date limite de dépôt des candidatures : 2 octobre 2017 (13:00 CET)

L'Institut d'études avancées de l'université de Strasbourg (USIAS) a été créé en 2012 dans l'objectif de financer des recherches originales de haut niveau dans tous les domaines scientifiques et d'offrir une plateforme d'innovation intellectuelle. Afin d'atteindre cet objectif, l'USIAS accueille des chercheurs de tous pays et domaines scientifiques.

Les fellowships sont accessibles aux jeunes chercheurs prometteurs comme aux chercheurs confirmés actuellement non basés à Strasbourg, qui souhaitent y effectuer des recherches en collaboration avec des chercheurs locaux et/ou utiliser des équipements spécifiques à Strasbourg.

En outre, les chercheurs de l'université de Strasbourg peuvent également soumettre une candidature pour un projet de recherche particulièrement original, où ils appliqueront leurs connaissances et leurs compétences à de nouveaux sujets en dehors de leur domaine de recherche actuel, en particulier en collaboration avec un chercheur externe.

Chaque année, l’Institut attribue entre 10 et 20 fellowships pour une période de 3 à 24 mois.

Les candidatures doivent être rédigées en anglais afin de permettre l’évaluation internationale. L’appel est ouvert aux chercheurs ayant au minimum le statut de maître de conférences ou de chargé de recherche (ou équivalent).

Préparation de la candidature

Informations importantes:

Les candidatures doivent être soumises en ligne et en anglais avant la date limite du 2 octobre 2017 (13:00 CET). Tous les documents téléchargés doivent être au format PDF, en utilisant les modèles fournis ainsi que le nom de fichier demandé. Le formatage à respecter pour tous les documents est le suivant : police de caractère 12 points, marges de 2,5 cm, interligne simple.

Note sur le nom de fichier : veuillez remplacer le texte entre parenthèses par votre nom de famille. Exemple: 2018_[Family name of Applicant]_CV => 2018_GARCIA_CV

Note sur les modèles : tout texte entre parenthèses dans le modèle a pour fonction de guider le candidat et devrait être remplacé par le nom de famille du candidat. Exemple: dans le modèle pour la proposition de projet: remplacer [Family name of Applicant1] par le nom du candidat. Par exemple, si ce dernier est Roger Garcia, le nom du fichier pour la proposition sera "2018_Garcia_proposal". Lorsqu’il y a plus d’un candidat par projet, veuillez utiliser le nom de la personne indiquée en tant que candidat n°1, qui centralisera le processus et sera le  contact principal de l'USIAS.

Modèles:

  • Informations sur le candidat  (DOC)
    demandé à tous les candidats. Lorsqu’il y a plus d'un candidat par projet, les trois éléments d'information sur le candidat (CV, parcours et historique des allocations de recherche) doivent être fournis pour chacun d’entre eux (dans l'ordre), puis les informations de tous les candidats du projet doivent être enregistrées ensemble dans un document au format PDF. Nom du fichier : 2018_[Family name of Applicant1]_CV
  • Proposition de projet (DOC)
    demandé à tous les candidats. Nom du fichier : 2018_[Family name of Applicant1]_Proposal
  • Lettre de l'hôte (pas de modèle)
    demandé uniquement aux candidats externes. Nom du fichier : 2018_[Family name of Applicant]_HL
  • Accord du directeur (DOC)
    demandé uniquement aux candidats internes. Nom du fichier : 2018_[Family name of Applicant1]_ADi
  • Accord du doyen (DOC)
    demandé uniquement aux candidats internes, le cas échéant. Nom du fichier : 2018_[Family name of Applicant1]_ADo

Portail de candidature

Afin de déposer votre candidature, vous devrez vous enregistrer dans le système de soumission en ligne, qui sera ouvert début septembre 2017.

La date limite pour le dépôt des candidatures est le 2 octobre 2017 (13:00 CET).

Contact

Pour plus d’informations, veuillez contacter : Dr. Rifka Weehuizen, Secrétaire générale
Email

USIAS Fellowships 2018

Investissements d'Avenir