Université de Strasbourg

Pierre Chambon récipiendaire de la médaille Pincus

30 mai 2016

Pierre Chambon, fondateur de l'Institut de génétique et de biologie moléculaire et cellulaire de Strasbourg (IGBMC) et titulaire de la Chaire de biologie et de génétique moléculaires à l'Institut d'études avancées de l'université de Strasbourg (USIAS), a été nommé récipiendaire de la médaille Gregory Pincus par l'University of Massachusetts Medical School. Cette distinction lui a été décernée pour sa découverte de la superfamille des récepteurs nucléaires, ainsi que de la manière dont ces ‪protéines interagissent avec certaines ‪hormones afin de réguler les gènes qui contrôlent le développement, l'homéostasie et le métabolisme.

Pierre Chambon est l’un des dix professeurs titulaires de chaires fondateurs de l’Institut d'études avancées de l'université de Strasbourg (USIAS), et membre du Collège de l'USIAS.

La médaille Gregory Pincus, décernée dans le domaine de l'endocrinologie, a été créée en 1969 pour honorer Gregory G. Pincus, un pionnier de la biologie de la reproduction et co-fondateur de la Fondation Worcester pour la recherche biomédicale. Sept des récipiendaires étaient ou sont devenus lauréats du prix Nobel.

Plus d'informations

France 2030