Université de Strasbourg

Deux de nos fellows chimistes à l’honneur

10 octobre 2019

Félicitations à Luisa de Cola (Fellow USIAS 2017) qui a reçu le prix Izatt-Christensen 2019 et à Thomas Hermans (Fellow USIAS 2014) qui a été élu comme l’un des meilleurs scientifiques de moins de 40 ans de l’année par le Forum économique mondial. Ils sont tous les deux professeurs dans le domaine de la chimie à l’Institut de Science et d'Ingénierie Supramoléculaires (ISIS) de l’université de Strasbourg.


Le prix Izatt-Christensen 2019 a été décerné à la chimiste Luisa de Cola, en juin dernier, lors du 14ème édition de l’International Symposium on Macrocyclic and Supramolecular Chemistry (ISMSC). Elle y a donné une conférence intitulée « From Self-assembly towards Artificial Virus. The Power of Supramolecular Chemistry » après la cérémonie de remise le 5 juin 2019.

L’Izatt‐Christensen Award récompense et reconnaît l’excellence en chimie macrocyclique et supramoléculaire. Il s’agit d’un des prix les plus prestigieux dans ce domaine.

---

En juillet 2019, le Forum économique mondial (ou forum de Davos) a élu Thomas Hermans comme l’un des 21 meilleurs scientifiques de moins de 40 ans. Il a été nommé par le Conseil européen de la recherche, qui lui a attribué une Starting Grant en 2017.

Le Forum’s Young Scientists regroupe une communauté de scientifiques hors du commun en dessous de l’âge de 40 ans, de toutes les disciplines scientifiques et sans distinction géographique. Ces derniers participent à inclure la connaissance scientifique dans la société pour le bien commun. Cette communauté a été créée en 2009 pour réunir les scientifiques prometteurs et les amener à participer aux travaux du Forum économique mondial.

Lors de cette occasion, il a été interviewé sur le site de l’université de Strasbourg, L’actualité de la recherche.

Investissements d'Avenir