Université de Strasbourg

3 Fellows USIAS récompensés dans le cadre des Talents 2020 du CNRS

19 mars 2020

Le CNRS a publié la liste des médaillés 2020 en février : Boris Hippolyte et Jean-Luc Imler ont reçu une médaille d’argent, et Joanna Wencel-Delord une médaille de bronze.

Chaque année, le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) récompense des chercheurs et chercheuses dans le cadre de son initiative Talents. 6 types de médailles sont attribués chaque année à des chercheurs, chercheuses et agents qui contribuent de manière exceptionnelle au dynamisme et à la renommée du CNRS.

La médaille d'argent récompense les chercheurs et chercheuses pour l’originalité, la qualité et l’importance de leur travail. Elle est remise à des chercheurs et chercheuses déjà reconnus sur le plan national et international. Cette année, 2 médailles d’argent ont été décernées à des chercheurs de l’université de Strasbourg. Boris Hippolyte, Fellow USIAS 2017, est spécialisé en recherche subatomique sur la structure fondamentale de la matière et travaille au sein de l’Institut pluridisciplinaire Hubert Curien (IPHC). L’autre Fellow récompensé en 2020 est Jean-Luc Imler, dont le projet USIAS sur l’immunité antivirale innée s’est déroulé de 2014 à 2016. Il est professeur au sein de l’UPR 9022 « Modèles insectes d’immunité innée » (M3I) à l’université.

Joanna Wencel-Delord était Fellow USIAS 2015, et travaille au sein du Laboratoire d’innovation moléculaire et applications (LIMA), à Strasbourg. Elle a reçu la médaille de bronze, qui récompense les premiers travaux prometteurs de jeunes chercheurs et chercheuses spécialistes de leur domaine.

 

Plus d’informations sur les talents CNRS, et la liste complète des lauréats 2020 (médaille d’argent et médaille de bronze).

Investissements d'Avenir